L’année 2012 constitue le 3ème exercice de la société Cavissima et l’activité est en nette accélération. Dans ces conditions, quelles sont les dispositions prises par la société pour gérer sa croissance ?

Chaque jour plusieurs nouveaux clients s’inscrivent sur le site et choisissent l’une des formules de constitution de cave. L’équipe s’est étoffée en conséquence avec l’arrivée de Juliette Théry, Master en Commerce et Marketing, chargée d’accueillir les nouveaux clients et de les assister en fournissant une lecture du marché de l’investissement dans le vin. Juliette Théry a travaillé pendant 6 ans chez un négociant anglais et connait parfaitement l’offre de Grands Crus. Elle sera chargée en outre de définir et gérer les portefeuilles des clients souscrivant à l’offre « Grands Crus ».

Sandrine Delgado, bourguignonne et également titulaire d’un Master en Commerce International des Vins, va rejoindre Cavissima début Juin pour prendre en main la gestion du catalogue produit. Elle sera chargée d’étoffer la gamme de Grands Crus de Bordeaux et de Bourgogne, et de mettre en place une politique de prix la plus attractive possible pour les clients. Sandrine Delgado saura vous conseiller dans le cadre de votre cave plaisir.
En Février dernier, Céline Aupiais avait rejoint Cavissima au poste de responsable Back Office. Céline est chargée d’administrer les commandes des clients et d’organiser les sorties de cave. Véritable professionnelle de l’administration des ventes, Céline Aupiais est votre interlocutrice pour toute question relative à vos opérations et votre cave en ligne.

En 2012, Cavissima va étoffer son offre destinée à l’investissement dans le vin en proposant un plan de constitution de cave patrimonial sur mesure, pour des placements supérieurs à 30 000€ : proposition de cave, gestion et surveillance de la cave et revente. A travers cette offre, les vins sont achetés en exonération de TVA et stockés en zone franche. Cavissima met à disposition un expert pour préconiser une cave, la surveiller et revendre les vins dès quue les potentiels attendus de plus-value sont atteints.

Avec cette nouvelle activité, qui sera logée dans une filiale de Cavissima, le groupe Cavissima devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros en 2012, compter un millier de clients et atteindre son point d’équilibre. La société est en avance sur son plan de marche et confirme les objectifs attendus présentés à ses partenaires actionnaires et banques, La société dispose de fonds propres positifs et dégage déjà une trésorerie positive. Plusieurs projets de développements informatiques sont en cours pour soutenir son rapide développement et tenir les engagements auprès de la clientèle : valorisation de la cave, développement d’outils destinés à identifier les meilleures opportunités du marché et boutique de revente.

Nous profitons de cette occasion pour remercier les clients qui nous font confiance depuis Janvier 2010 et ont pu constater chaque trimestre une évolution remarquable dans le service et les fonctionnalités de la société.