Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 9 février 2015 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles, Les actualités du vin Avec 1238 Vues

Réussir son investissement dans le vin

La réussite de votre projet d’investissement dans le vin dépend surtout de votre patience et de la diversification des vins achetés. Il faut absolument posséder dans votre cave des millésimes d’exception tels que 2010, 2009, 2005 et 2000 à Bordeaux.

Parker a récemment rappelé que les deux meilleurs millésimes de ces 50 à 100 dernières années étaient 2009 et 2010. « De tels millésimes d’exception se revendent toujours. » déclara-t-il. Les prix de ces deux millésimes ont connu  une très forte progression avant de connaitre, dans une certaine mesure, une correction à travers l’éclatement de la bulle spéculative.

C’est le moment idéal pour les acheter. Il faut toutefois rester prudent dans votre sélection et seulement garder ceux qui possèdent un véritable potentiel de valorisation.

 

Notre Top 3 pour investir maintenant dans le vin

Afin de garder exclusivement les meilleurs potentiels, nous avons comparé les cotes de 3 millésimes exceptionnels  pour 3 châteaux.

Voici nos conclusions :

Robert Parker a donné une très belle note à ce troisième Cru Classé en 1855, dans ce millésime 2010. A titre de comparaison, le millésime de 2005 est encore 28% plus onéreux. De plus, ce vin a pour l’instant seulement progressé de 18% depuis sa mise sur le marché.
Le rapport cote/note Parker en fait un excellent placement.

Chateau-Issan

Château d’Issan

Ch_Issan_b

 

 

Avec un très bon rapport prix/plaisir, ce troisième Cru Classé en 1855 est l’une des meilleures ventes chez Cavissima. Comme le vin précédent, la comparaison avec les millésimes 2000 et 2005 rend les 2009 et 2010 très attractifs. Le graphique ci-dessous nous montre que les cours des 2009 et 2010 sont arrivés au même point et le 2010 a connu une progression de 14% depuis sa mise sur le marché. Nous conseillons vivement l’achat de ce vin, surtout le millésime 2009.

Chateau Giscours

Chateau Giscours

Ce Château Beychevelle a connu un véritable engouement de la part du marché asiatique. Les cotes du millésimes 2009 et 2010 de ce Quatrième Cru Classé en 1855 sont largement inférieurs à la valeur moyenne de ce château, tous millésimes confondus (source Winedecider Pro). Ces deux millésimes sont sans aucun doute meilleurs en terme de qualité que les millésimes précédents comme le montre les notes attribuées par Parker. Pour les amateurs de Beychevelle, les 2009 et 2010 sont donc des excellentes affaires.

Chateau_Beychevelle

Chateau Beychevelle

 

 

fiche autheur Thierry Goddet

3 Responses

  1. Bonjour,

    J’ai trouvé les conseils pour investir dans les trois millésimes d’exception très intéressants car ça permet à tout investisseur une idée de quel type de produit choisir afin de garantir un bon rendement. Merci

    Cordialement

    • Bonjour. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour Cavissima. Nous restons à votre disposition pour vous fournir davantage d’informations au sujet du vin pour investir ou pour le plaisir. En attendant, retrouvez-nous sur http://www.cavissima.com . A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *