Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 18 décembre 2013 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles, L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 900 Vues

En cette fin d’année 2013, Cavissima vous donne le palmarès des meilleurs achats pour optimiser votre placement vin et consolider votre cave à vin patrimoniale.

Tout d’abord, privilégiez les grands vins de Bourgogne en 2010 et 2012, d’autant plus qu’une réelle pénurie est en train de se mettre en place dans cette région.
Cette hausse des prix de ces vins va sans aucun doute continuer dans les années à venir tant la demande est forte et les quantités de bouteilles disponibles anormalement faibles. Pour les millésimes 2011, 2012 et 2013, les conditions climatiques ont fortement réduit les volumes  vendangés.
L’impact est déjà perceptible. Des hausses de prix de l’ordre de 30 à 50% sont déjà annoncées par les grandes maisons.

Second objectif : ciblez les Pomerol et Saint-Emilion Grands Crus 2012. Le millésime 2012 est bon et nous préconisons d’acheter les grands vins de Bordeaux dont les prix de sortie se rapprochent de ceux des 2008. Les Châteaux Pavie et Angélus restent de très bonnes options.

Achetez également des vins de Bordeaux 2010 dans les 4ème et 5ème grands crus classés. Une cave patrimoniale doit avant tout être faite avec d’excellents millésimes et il reste de très bonnes affaires sur le millésime 2010 en considérant deux choses : privilégiez les vins dont l’évolution du cours est inférieure à 20% depuis la sortie et dont le prix d’achat reste inférieur à celui du vin de 2009.

Enfin, sachez détecter les pépites du terroir qui sont des vins susceptibles de prendre de la valeur.
Nous vous proposons notamment : les grandes Côtes-Rôties comme celles de Michel & Stéphane Ogier, les Bandol du Château Pibarnon et du domaine de Terrebrune et enfin les vins des Coteaux de Seyssuel, dont notamment le Sotanum.

fiche autheur Thierry Goddet

7 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *