Vins Bordeaux primeurs 2015
La place de marché : procéder à la revente des vins
La place de marché : procéder à la revente des vins

Publié le 17 mars 2014 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles, L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 665 Vues

Achetez et revendez vos vins sur Cavissima

 Les chiffres après 5 mois d’activation du service

Cinq mois après son lancement, la place de marché de vin destinée à la revente des crus, propriétés des clients Cavissima, rencontre un réel succès.

Quelques chiffres permettent d’attester la validité de l’offre et l’intérêt tant pour l’achat de vin que pour la vente de vin.
Votre cave en ligne respire enfin grâce à ce dispositif de vente de Grands Crus entre particuliers :

  • 100 à 150 références en ligne en permanence
  • Durée moyenne de la vente : 25 jours
  • Prix moyen du lot : 502€
  • Prix constatés moyen : côte Winedecider moins 5%
  • Durée moyenne de détention : 20 mois
  • Transactions : 25% des achats enregistrés sur le site Cavissima
  • Prix le moins cher : Les Pontaix 2010 du Domaine Fayolle
  • Prix le plus cher : Musigny Grand Cru de la Maison Louis Jadot

La plus-belle vente côté vendeur est à porter à l’actif du Château Pape-Clément, Grand Cru Classé de Pessac-Léognan  2010 acheté en primeur et revendu avec une plus-value de 26% pour 26 mois de détention. Une belle réussite pour cet investissement vin, malgré le fait que nous conseillons de garder les vins en moyenne 40 mois.

Et les acheteurs ?

Côté acheteur, la place de marché offre de très belles perspectives avec parfois quelques bonnes surprises. En effet, certains vins sont bradés. C’est le fait de vendeur pressé de liquider leur cave lorsque des soucis financiers apparaissent.

Nous rappelons que la fiscalité est avantageuse puisque la plus-value est susceptible de taxe dès que la valeur de cession est supérieure à 5000€. En revanche, nous attirons l’attention des spéculateurs réalisant de très importantes ventes avec ce dispositif qui pourraient voir leur activité requalifiée par l’administration fiscale de « commerciale ».
Cavissima à ce titre n’encourage pas la spéculation sur le vin mais se propose purement et simplement d’offrir aux amateurs éclairés une possibilité bien agréable de financer leur cave et de profiter des meilleurs Grands Crus de Bordeaux et d’autres régions que la France propose.
Ces vins sont là, à portée de quelques clics; pourquoi ne pas en profiter !

Vous n’en êtes pas encore au stade de la revente et vous souhaitez stocker vos vin ? Quelle cave à vin choisir pour vos bouteilles ?

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *