Vins Bordeaux primeurs 2015
La place de marché : procéder à la revente des vins
La place de marché : procéder à la revente des vins

Publié le 13 novembre 2013 Dans : L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 787 Vues

revente des vins est en ligne

Depuis 20 jours la boutique de revente est opérationnelle et force est de constater que ce dispositif rencontre un succès prometteur. Ce dispositif permet aux clients propriétaires de cave à vin en ligne de procéder à la vente de leurs crus, pavé essentiel de leur placement vin.

Côté mise en vente de vin, voici pas loin de 180 références qui ont été mis en ligne par nos clients. Quasiment tous les jours, un achat de vin a été réalisé à travers ce dispositif relativement neuf et brut.

Nous constatons deux types de clients :

  • Ceux qui ont besoin de se refinancer et sont désireux de vendre rapidement leur cave à vin. Ceux-là ont trouvé acquéreurs en pratiquant des tarifs très étudiés.
  • Ceux qui possèdent des vins d’investissement et ont souhaité tester la plateforme de trading vin. Les résultats sont encourageants puisque les vins sont partis après 9,6 jours de mise en vente avec une remise par rapport à la cote vin windecider allant de 0 à 10% (moyenne située à 4,5%) laissant une plus-value après commission de 7,5% pour 17 mois de détention en moyenne. Il s’agirait donc tout juste d’une plus-value moyenne annuelle nette de 5,4%.

A titre d’exemple, une caisse bois de 6 bouteilles du Château Smith-Haut-Lafitte 2010 (Parker 98) avait été acheté en primeur en mars 2012 à 653,04€ TTC le lot. Il a été revendu en octobre dernier à 738,42€ TTC laissant une plus-value brute de plus de 13%.

L’équipe de Cavissima va optimiser le référencement de la plateforme de vente de vin de ses clients. Un certain nombre d’actions sont entreprises. Nous comptons également sur le retour de nos clients utilisateurs pour nous aider à progresser.

Cavissima continue bien évidemment de proposer son activité principale : le stockage de vos vins de garde et grands crus 

fiche autheur Thierry Goddet

2 Responses

  1. Bonjour, je fais parti de ceux qui ont souhaité tester…Pontet Canet 2008 achat foire au vin Cavissima 2013 à 80 euros, revente deux mois après sur la plateforme 91 euros net vendeur, soit une plus-value nette de 13% en vendant le vin 19% en dessous de sa cote. très satisfait.

  2. Félicitations pour votre bonne affaire!
    De nombreux clients achètent à présent les vins sur cette plateforme à l’approche de Noel. Nous sommes heureux de constater que les acheteurs comme les vendeurs y trouvent un intérêt réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *