Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 27 janvier 2015 Dans : Les actualités du vin Avec 967 Vues

ewoo est une application développée par une startup bordelaise qui se veut le Shazam du vin. Pour les néophytes: Shazam est une application qui permet à votre smartphone de reconnaître la chanson que vous entendez à la radio ou autour de vous.

Winewoo – Comment ça marche?IMG_0454

Vous prenez en photo l’étiquette de votre bouteille avec votre smartphone, Winewoo reconnaitra alors votre vin. Vous obtiendrez ensuite une fiche d’informations sur laquelle vous retrouvez: l’appellation, l’encépagement, des indications de dégustation, les accords, l’histoire du château,…

Une fois votre vin reconnu, vous pourrez l’ajouter à la rubrique « ma cave » ou « coup de cœur ». Vous pouvez également donner une notation, laisser un commentaire ou envoyer la fiche d’information à un ami.

L’application dispose actuellement d’une base de donnée de 100.000 références Les producteurs de vin peuvent envoyer des informations pour compléter les fiches de leurs vins.

Notre essai

IMG_0456

Pendant les fêtes de Noël nous avons testé l’application. Dans la pratique, elle ne reconnaît pas encore toutes les bouteilles. Sur les 12 bouteilles testées, 10 ont été reconnues.

Les informations sur la température de dégustation et la durée de conservation sont très pratiques. La rubrique accords mets-vins est très bien fournie: de nombreux entrées, plats et desserts sont proposés.

La fonction recherches est très complète, on vous y propose de trouver le vin parfait en partant de divers critères comme l’appellation, le type d’occasion ou l’étape du repas.  D’autres critères comme les arômes, la couleur, l’encépagement sont aussi disponibles.

Conclusion

Winewoo est une application à avoir sur son smartphone, utile pour les petits amateurs de vin tout comme pour les connaisseurs de grands crus. L’application est gratuite sur iPhone et n’est pas encore disponible sur Android.

Télécharger Winewoo

 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *