Vins Bordeaux primeurs 2015
Cavissima était présent au 3ème Vinocamp
Cavissima était présent au 3ème Vinocamp

Publié le 23 mars 2011 Dans : L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 607 Vues

Cavissima était au 3ème Vinocamp !

3ème Vinocamp : Cavissima a répondu présent !

La cité médiévale de Carcassone et sa chambre de commerce se sont décarcassés pour abriter le 3ème VinoCamp en France (bien vu – bien bu). C’était le 19 et 20 mars dernier ! Eh oui, même le week end, on travaille. L’équipe de Cavissima était représenté en force avec Cédric Remeur et Thierry Goddet, tous deux amateurs de Cassoulet !

Le VinoCamp est une initiative qui s’inspire des barcamps. L’idée étant de réunir des professionnels de toutes sortes de branches, ayant un intérêt avec internet et de les faire converser pendant 2 jours à livre ouvert. Chacun se présente et propose des thématiques de discussions. Les groupes se forment par affinité de sujet et un porte parole se charge de faire une synthèse pour l’ensemble des participants.

A l’initiative d’Anne Victoire Monrozier-Jocteur « Miss Wicky Wine » et de  Grégoire Japiot, les VinoCamps ont pris  de l’altitude. La région de Carcassonne a mis à disposition les locaux de la Chambre de Commerce pour abriter les sessions fréquentées déjà par une petite centaine de campers. La journée du samedi était réservée aux ateliers alors que celle du dimanche fût l’occasion de découvrir un désormais célèbre vigneron de l’appellation Cabardes – O’Vineyards avec un emblématique Ryan ! Ryan ayant invité chez lui nombre de ses amis vignerons et souvent anglais ou anglophones pour nous faire déguster des vins de Languedoc.

Alors qui fréquente le VinoCamp ?

Des vignerons du Languedoc étaient présents : ils voulaient savoir s’il faut monter un blog, un site internet, une page Facebook et comment communiquer sur ses différents médias. Certains ont déjà des blogs et sont parfois influents. Leur présence fût particulièrement appréciée à l’heure où de la dégustation.

  • Des bloggeurs influents qui aiment se retrouver pour échanger les bonnes pratiques.
  • Des journalistes pour confronter leur métier avec celui des bloggeurs et discuter avec les vignerons.
  • Des attachés de presse désireux de rencontrer nos amis journalistes et bloggueurs.
  • Des cavistes en ligne à la recherche d’informations sur les medias et toujours désireux de partager les bonnes pratiques.
  • Des spécialistes de l’oenotourisme en ligne en quête de contact.
  • Des étudiants œnologues ou de la filière marketing du vin désireux de se rapprocher du monde professionnel.

VinoCamp s’affiche comme un véritable outil de partage et de networking. Retrouvez-en image la présentation de cette session ici. Rendez-vous est pris au Portugal en Mai et à Bordeaux en Juillet !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *