Vins Bordeaux primeurs 2015
coup d'accélérateur pour Cavissima
coup d'accélérateur pour Cavissima

Publié le 22 juin 2010 Dans : L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 716 Vues

caviste shangaiCavissima a désormais un correspondant local à Shanghai en la personne de Patrick Tsu. Patrick Tsu, installé à Shanghai depuis 2004 est le gérant de la société WINE KNOT Ltd, spécialisée dans la vente de vins fins principalement européens.

A l’occasion du lancement, je me suis rendu à Shanghai pour promouvoir aux côtés de Patrick Tsu le concept de Constitution de Cave en ligne auprès des expatriés français. Nous avons présenté le site et la cave en ligne et animé deux dégustations de produits de  Cavissima les Vendredi  11 et Samedi 12 Juin. Les vins, de millésimes récents, provenant de plusieurs régions ont été gracieusement fournis par nos partenaires : le château l’Arrosée (Saint Emilon Grand Cru), le domaine Le Roc (Fronton), Le château de Fosse Sèche (Saumur), le domaine Fayolle (Croze Hermitage), Le domaine Les Loges de la Folie (Montlouis), et le domaine Thibert Père et Fils (Fuissé). Une fois de plus, l’exercice a permis de vérifier la grande qualité et le potentiel de garde de chacune des références proposées à la boutique : une dégustation en aveugle d’un Fayolle 2003 fût l’un des temps fort de l’exercice.

Plusieurs clients ont ouvert des caves et reçu en cadeau supplémentaire le magnum de Pouilly Fuissé de Thibert Père et Fils. Le concept de la a visiblement séduit les expatriés : la sélection de vins exceptionnelle, le stockage des vins dans un chai sécurisé en Bourgogne, la gestion en ligne de la cave et le conseil permanent sur le potentiel de garde des vins sont autant de services appréciés par les français de l’étranger.  Qui ne rêve pas en fait d’avoir avec soit un sommelier à la boutique et un sommelier dans sa cave pour surveiller l’évolution des crus ?

A Shanghai, les bars à vins se multiplient et l’offre de grands crus est de plus en plus importante, même si la faveur est donnée aux Bordeaux. La disponibilité dans les vins d’autres régions est plus limitée. Naturellement les vins sont taxés et la distribution est chère. Il faut compter environ 50 à 100% de plus qu’en France !

Thierry Goddet
Président Cavissima S.A.S.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *