Vins Bordeaux primeurs 2015
coup d'accélérateur pour Cavissima
coup d'accélérateur pour Cavissima

Publié le 1 octobre 2010 Dans : L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 429 Vues

Le concept qui a plu aux Trophées du e-commerce 2010

Le logiciel intégré de gestion de cave développé par Cavissima est primé par les Trophées du e-commerce (Editions Editialis). Un jury composé de personnalités du monde du e-commerce s’est réunit le 29 Septembre pour évaluer la couleur de la médaille décernée à ce concept innovant : le jury est composé de  dirigeants des sociétés  E-Bay, le blog e-commerce, MyfabM&Ms, CommentçaMarche, Pixmania, ConsoGlobe, ACSEL.

Voici les 8 innovations proposées par Cavissima pour faciliter la gestion de cave

Une gestion aisée de votre compte

– les vins se choisissent  selon les  Best After / Best Before. Les dates d’apogée pour chacune des références sont indiquées en clair sur la fiche produit. Ces informations sont utilisées pour permettre au client de gérer sa cave et l’assister  dans le choix des vins. Le client sait à tout moment quand  sortir les vins pour les consommer ni trop tôt, ni trop tard ?

–  la cave virtuelle graphique  disponible pour chaque client permet de voir ses vins. Si cela ne remplace pas le plaisir de toucher ses bouteilles, cela permet de revisiter ses bouteilles en ligne et de commencer à les apprivoiser. Les vins sont rangés par ordre de maturité dans la cave : les plus proches de la sortie en haut à gauche, ceux nécessitant une longue conservation en bas à droite.

– le cockpit permet d’avoir une vue synthétique de sa cave : nombre de bouteilles, valeur de la cave, montant du portefeuille et nombre de visiteurs. Les boutons d’actions les plus usités figurent en bonne place : sortir des bouteilles, accueillir ses amis.

previsio

-le prévisionnel est un outil d’analyse destiné à savoir comment se répartissent les bouteilles en cave pour les années à venir. Cet outil permet de se faire une cave réellement équilibrée avec suffisamment de vins en pleine apogée quand arriveront les années de consommation.

–  les preuves d’achat sont disponibles en format PDF et directement lisibles: un relevé de compte permet de tracer les flux monétaires, les achats de vins, les frais de stockage, les bons d’achat. Le livre de cave permet de lister par ordre de maturité les caisses de vins achetées. Enfin les factures d’achat de vin, de stockage et de frais de port sont téléchargeables.

– le passage de sa cave à la boutique se fait en 1 clic pour acheter facilement ses vins en fonction de ses envies. Une wishlist permet de faciliter ses achats : il suffit de visiter la boutique de temps en temps de façon approfondie, de pré sélectionner ses favoris et de les valider à la commande lors des achats

– le client fait visiter sa cave. Chez Cavissima on a pensé que les bonnes bouteilles s’ouvrent avec les êtres les plus chers et les amis dans des moments choisis de la vie.  Vos amis seront heureux de savoir que vous avez démarré une cave et le web 2.0. offre  l’interactivité. Voilà pourquoi, l’accueil des amis  sur sa cave est possible via mail, facebook et les autres réseaux sociaux. Un livre d’or et une boutique est à la disposition des visiteurs.

– l’évaluation financière de la cave est disponible pour chaque cave. Elle se fait sur la base du prix d’achat la première année et sur une estimation du prix marché pour les années suivantes. Ainsi

sortie

chaque caisse est assurée à la valeur de remplacement et le prix de l’assurance est inclus dans les frais de stockage.

–  plusieurs formules de règlements sécurisés sont disponibles pour alimenter  un portefeuille en ligne et acheter les vins et le régler le stockage des bouteilles. L’originalité réside dans la mise en place d’une formule de paiements sécurisés alliant prélèvement mensuel sur carte bancaire et règlement à l’acte. Cette formule d’une grande souplesse offre l’avantage de se constituer une petite épargne vin nécessaire pour soutenir son budget constitution de cave et permettant de régler à minima les frais de stockage du vin. Le montant minimum du prélèvement est de 50€ par mois.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *