Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 9 août 2012 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles, Les actualités du vin Avec 1265 Vues

Pétrus : le grand gagnant

D’après Anthony Hanson Master of Wine basé en Angleterre et consultant pour Christie’s, le vin le plus performant en terme d’investissement est le Pétrus.

Lors d’une conférence sur les vins fins et rares à Vienne, M Hanson a mis en avant une liste de vins fins en étudiant l’évolution de leurs prix. Le Pétrus est selon lui le grand gagnant de cette étude avec une progression annuelle de 14%.
Depuis 1989, ce château produit des millésimes exceptionnels alliant pureté et richesse des vins toujours avec une belle balance et un boisé bien fondu.

Durant cette même conférence, il a incité les investisseurs à se concentrer sur les dix plus grands Bordeaux : les châteaux Lafite, Mouton-Rothschild, Latour, Margaux et Haut-Brion pour les Premiers Grands Crus Classés de 1855 ; Pétrus, Cheval Blanc, Ausone, Le Pin et Lafleur pour la Rive Droite de Bordeaux.
Les Châteaux Léoville Las Cases (qu’il a qualifié de premier des seconds grands crus classés), Léoville Poyferré, Léoville Barton, Montrose et Cos d’Estournel ont également un très fort potentiel.

>> RETROUVEZ TOUS CES VINS DANS LA BOUTIQUE INVESTISSEMENT DE CAVISSIMA

Anthony Hanson est aussi l’auteur d’ouvrage de référence sur la Bourgogne et sans surprise ses recommandations sont le Domaine de la Romanée Conti et Henri Jayer.

Enfin en ce qui concerne le Rhône, Guigal est toujours en tête avec ses trois lieux-dits exceptionnels de la Côte-Rôtie que sont La Mouline, La Turque et La Landonne ou encore les Hermitage de Chave et Chapoutier.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *