Vins Bordeaux primeurs 2015
La sélection des vins chez cavissima est minutieuse
La sélection des vins chez cavissima est minutieuse

Publié le 19 avril 2011 Dans : L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 582 Vues

John Euvrard a déjà sélectionné pas loin de 500 références pour Cavissima

Le processus de sélection des vins chez Cavissima

15 mois après le lancement de Cavissima, nous sommes régulièrement sollicités par de nombreux vignerons ou négociants qui souhaitent valoriser leurs produits et les faire inscrire au catalogue de notre boutique. Alors comment sélectionnons-nous les vins ?

Grands crus et appellations majeures privilégiés

Le processus de sélection est géré par John Euvrard et Thierry Goddet. Nous souhaitons maintenir une base de 500 références représentatives des différentes appellations majeures de vin de garde et de grands crus français et aussi exhaustive que possible. Les critères de sélection sont les suivants :

  • Potentiel de garde égal ou supérieur à 5 ans, quel que soit le millésime produit
  • Disponibilité des bouteilles de 75cl en caisse ou carton de 6 bouteilles
  • – Niveau de qualité excellent voir supérieur à la moyenne dans l’appellation. Travail soigné à la vigne et à la vinification. Elevage précis sans excès de bois, favorisant naturellement l’expression du terroir.

La chance aux talents !

L’objectif de Cavissima n’est pas d’avoir une collection la plus large possible, mais bien d’offrir à ses clients le maximum de garanties pour réaliser une cave de grande qualité et de pouvoir se faire plaisir avec chacune des bouteilles qui sera servie, quel qu’en soit le prix.
Lorsqu’un vigneron est sélectionné, nous présentons son vin dans chaque millésime, quelque soit la qualité. Un vigneron talentueux se distinguera surtout dans les petites années ; et c’est bien ces années là qu’il faut avoir en cave pour apprécier les grandes années.

Découvrez nos conseils pour savoir où stocker les vins que nous vous proposons 

 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *