Vins Bordeaux primeurs 2015
coup d'accélérateur pour Cavissima
coup d'accélérateur pour Cavissima

Publié le 23 septembre 2013 Dans : L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 680 Vues

Cavissima lance sa plateforme de revente

D’ici quelques jours, les amateurs de vin et de beaux flacons auront la possibilité d’acheter du vin mis en vente directement par les clients de Cavissima. Le concept est d’autant plus intéressant que les vins auront toujours été conservés dans le chai de stockage de Cavissima en Bourgogne. L’origine et la conservation étant alors garanties par Cavissima.

Comment les vins sont il mis en vente ?

Les clients pourront accéder à la vente en ligne de vins déjà en cave et parfaitement conservés. Ils pourront, dans le cas de vins destinés à prendre de la valeur, avoir connaissance du cours de Winedecider pour s’assurer du bon positionnement prix et s’assurer qu’ils feront une bonne affaire.

Les bonnes affaires sur cette « bourse aux vins » sont rendues possibles grâce à un système simple de commission réduite. Le vendeur et lui seul règle une commission à Cavissima qui se calcule sur la base d’une commission à la plus-value de 15% avec un minimum de 10€ TTC par transaction.

Des vins garantis

Cavissima met donc à disposition son dispositif de vente en ligne pour offrir une deuxième ou troisième vie aux bouteilles commercialisées par ses soins. Répondant à sa politique de prolonger l’œuvre de qualité des vignerons et producteurs de vin et d’offrir à ses clients des produits garantis, la « bourse aux vins » de Cavissima ne contiendra que des vins vendus et conservés par Cavissima. Dans la transaction, Cavissima intervient comme tiers de confiance et gère les flux financiers. C’est la garantie d’encaisser le règlement et de pouvoir le restituer.

Les vins achetés par les amateurs pourront alors soit rester en cave en Bourgogne, soit être livrés sous quelques jours au domicile de l’acheteur en France ou dans quelques pays européens : Allemagne, Luxembourg et Italie.

 

 

 

 

fiche autheur Thierry Goddet

2 Responses

  1. hâte également, pour voir comment fonctionnera le processus complet achat/conservation/revente

  2. Chers clients,
    Nous avons également hâte de vous présenter notre nouvel espace de revente! La mise en ligne est prévue en début de semaine prochaine.
    Ceci est une étape très importante pour Cavissima et nous attendons bien entendu vos remarques et suggestions pour faire évoluer cet espace dans le futur.
    Nous en profitons pour vous rappeler que la durée recommandée de conservation de vos vins est de 3 à 5 ans afin de permettre à vos vins de prendre de la valeur. Alors ne revendez pas trop vite et soyez patient!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *