Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 27 mars 2013 Dans : Les actualités du vin, Les dégustations de vin des professionnels et des sommeliers Avec 688 Vues

Dégustation Cavissima : une nouvelle occasion de rencontrer les Cavissinautes parisiens.

Le thème de la soirée du mardi 26 mars 2013 : Dégustation des Grands crus du Beaujolais ! Cette région tient à cœur à notre sommelier John Euvrard. En choisissant ce thème, il a souhaité mettre en avant la richesse de cette région, les vignerons de talent et le potentiel de garde des crus.

Nous avons ainsi découvert le charmant bouquet du Fleurie Les Garants du domaine du Vissoux , les vieilles vignes centenaires des Greneriers de Paul Janin, la finesse et l’épice du Moulin à Vent du Château des Jacques et son influence bourguignonne,  la fraîcheur de L’Ancien des Terres Dorées 2007 …et notre fameux vin mystère….beaucoup sont partis sur un millésime récent et pourtant, nous avions dans nos verres un Morgon Côte de Py de 2006 du Château des Jacques ! Conclusion de la dégustation : Oui, le Beaujolais détient de véritables vins de garde !

Ce rendez-vous était aussi l’occasion de présenter l’actualité de Cavissima :

– Dans quelques jours, Thierry Goddet et John Euvrard seront à Bordeaux pour déguster les primeurs 2012. Près de 150 Grands Crus en cours d’élevage à déguster afin de sélectionner ceux qui seront disponibles au catalogue dès fin avril.
– Vous pouvez retrouver Thierry Goddet, tous les mois sur BFMTV pour une  rubrique sur les tendances du marché du vin.
– Autre point évoqué, le fort développement de Cavissima. Le réseau Cavissima compte bientôt 1000 clients !
– Devant l’engouement et le succès de ces dégustations, Cavissima a décidé de multiplier ces moments de convivialité et de découverte : Prochaine dégustation à Paris 21 mai, à Lyon 28 mai.
A bientôt !

 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *