Vins Bordeaux primeurs 2015
Dégustation du Roc des Anges 2013 Segna de Cor
Dégustation du Roc des Anges 2013 Segna de Cor

Publié le 16 octobre 2015 Dans : Les dégustations de vin des professionnels et des sommeliers Avec 1466 Vues

C’est l’un de nos vins révélation : Le Roc des Anges – Segna de Cor 2013.
John Euvrard, Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2007, vous propose en images de déguster ce vin et d’en connaître toutes les caractéristiques.



En ce début d’automne, nous avons tous envie de déguster des vins avec davantage de puissance et un peu plus de caractère en vue des spécialités de fin d’année et des plats d’automne.

Découvrons le millésime 2013 de la cuvée Segna de CorInformations Roc des anges segna de cor 2013

Nous vous emmenons aujourd’hui au Domaine Roc des Anges, dans les Côtes du Roussillon, propriété appartenant à la talentueuse œnologue et vigneronne Marjorie Gallet depuis 2001 sur des terroirs de schistes avec une cuvée particulière appelée Segna de Cor, millésime 2013.

Cette cuvée est issue des plus jeunes vignes du domaine avec une encépagement composé de 40% de Grenache Noir, 30% de Carignan, 20% de Syrah et 10% Mourvèdre.
L’élevage est uniquement en cuve, l’idée de ce vin étant de préserver son caractère accessible, fruité et gourmand dès la jeunesse.

Intensité fraîche et fruitée au nez et au goût

La robe est assez dense mais plutôt d’intensité moyenne avec un joli rouge violacé. On a un nez qui est tout de suite expressif qui exhale un fruit très juteux. Des arômes de cassis et de myrtille bien mûre se dégagent. Nous retrouvons des touches fraîches, légèrement mentholées également. Ce nez est tout de suite très flatteur, engageant et très gourmand.

La bouche est souple, gourmande, la texture des tanins est très fine, très soyeuse, complètement enrobée par la texture du vin. Le fruit est là, plein et intense.
Nous avons vraiment un vin qui a un caractère gourmand et salivant avec cette empreinte méditerranéenne discrète.

La recommandation de J.Euvrard : une dégustation à partir de 2015

C’est un vin qui est vraiment très agréable dans la jeunesse.
C’est pour cela que nous vous conseillons une dégustation à partir de 2015 jusqu’en 2018 et vous pourrez vous faire plaisir très rapidement.

Et dans l’assiette?

En accompagnement d’une viande rouge en cuisson courte, de viandes très juteuses comme le bœuf, le canard, le pigeon avec, pourquoi pas, des garnitures automnales.

A votre tour, passez à la dégustation !

Un vin à découvrir dès à présent sur la boutique Cavissima pour vous faire plaisir jusqu’à la fin de l’année et même un peu plus si vous le souhaitez !

Vous avez apprécié la dégustation du Roc des Anges 2013 Segna de Cor ?> Retrouvez le sur Cavissima

Très bonne dégustation sur Cavissima !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *