Vins Bordeaux primeurs 2015
Château-Margaux
Château-Margaux

Publié le 25 octobre 2012 Dans : Les actualités du vin Avec 451 Vues

Grands Crus de Bordeaux : Château Margaux s’implante sur le marché Chinois
Les Grands crus de Bordeaux subissent des changements

Le Château Margaux a récemment recruté Fangyuan Zheng afin de développer sa présence sur le marché Chinois. Cet ajout renforce la volonté de ce Premier Grand Cru Classé de s’implanter sur le territoire asiatique afin d’améliorer sa reconnaissance mais également renforcer les liens avec ses importateurs et clients.
Déjà en 2010, un ambassadeur de marque s’était installé à Hong Kong. Une première à l’époque car le château n’avait jamais eu de représentant direct installé en dehors du territoire français.
Une présence à temps plein sur le marché ainsi que la traduction du site internet en chinois démontre bien l’importance de ce marché pour le Château Margaux.
Pourra-t-il prendre des parts de marché au leader sur le marché Château Lafite-Rothschild ?

Départ de Jean-Guillaume Prats de Cos d’Estournel

Annoncé officiellement lundi 15 octobre, le président du célèbre Second Cru Classé de Saint-Estèphe, Jean-Guillaume Prats quittera le Château Cos d’Estournel en janvier 2013.
Son associé Christophe Ranger reprendra certainement la présidence mais ce sera la décision du propriétaire actuel du château, Michel Reybier.
L’histoire de Monsieur Prats est liée à celle du Château Cos d’Estournel. En plus d’avoir présidé le château pendant 14 ans, il est aussi le fils du précédent propriétaire. Il a su développer la notoriété du château en France comme à l’étranger le transportant au statut de super second et surtout parmi les vins les plus recherchés.
Jean-Guillaume Prats va quant à lui rejoindre le groupe LVMH et prendre la direction de sa section « Estates & Wines » regroupant de grands domaines du monde entier tels que Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande, Cape Mentelle en Australie ou encore Cheval des Andes en Argentine.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *