Vins Bordeaux primeurs 2015
foire aux vins 2013
foire aux vins 2013

Publié le 5 septembre 2013 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles, Les actualités du vin Avec 530 Vues

 

foire aux vins 2013 spéciale Biodynamie

La Foire aux Vins 2013 est attendue chez Cavissima

En tant qu’amateur de vin, La Foire Aux Vins est un moment très important pour vous. Synonyme de bonnes affaires, ne passez pas à côté. Devant les nombreuses offres qui viennent remplir vos boites aux lettres (email et courrier), nous vous donnons quelques pistes !

Les professionnels du vin mettent cet événement en place une à deux fois par an. La principale a lieu à la rentrée, entre septembre et octobre. La suivante se déroule parfois au printemps.

A la rentrée succède les Foires Aux Vins associées souvent et à tort à la Grande Distribution. Forcément, le vrai bon vin y est rare ! Des offres publiées nationalement qui se réduisent à quelques caisses emportées par des professionnels avant même l’ouverture de la dite Foire Aux Vins.

Analysez votre cave et vos besoins

Une bonne gestion de cave, c’est savoir équilibrer sa cave et anticiper ses besoins. Il est important de connaître les années de maturité des vins qui vous intéressent. Cavissima vous fourni ces dates appelées Best After et Best Before pour chaque vin. Consultez-les ! Ayez des vins à boire sur des années différentes mais aussi pensez à diversifier les régions.

Repérez

Sachez d’abord repérer les vins de garde et les Grands Crus. Sur Internet vous trouverez facilement des comparateurs et des sites mettant en avant les différentes offres. Ceci est surtout une source d’information initiale pour vous donner des idées de prix,  de disponibilités et des avis de dégustations. Cependant, méfiez-vous de certains critiques qui ne joueraient pas leur rôle d’impartialité. La sélection de John Euvard pour cette Foire Aux Vins retient essentiellement les vins révélations et des vins de garde incontournables. Pour l’investissement, pensez à vérifier la valeur de la marque. Cavissima permet toujours de comparer les cotes et les notes des vins sur différents millésimes.

Budgetisez

Il est conseillé de prévoir un budget ou du moins un montant minimum et maximum à dépenser. Vous n’êtes pas à l’abri de très bonnes affaires alors préférez des budgets plus conséquents. Ce serait dommage de passer à côté de telles opportunités. Si vous êtes dans une optique de cave d’investissement, c’est le moment de faire un point sur votre plan d’investissement.

Pour toute question ou demande d’information complémentaire, contactez notre équipe d’expert à votre service au 04 81 07 60 35 ou par mail à contact(@)cavissima.com

En attendant la Foire aux Vins Cavissima (du 6 septembre au 7 octobre 2013) visitez notre Cave à vin en ligne composée de plus de 900 Grands Crus et vins de garde. Cavissima et John Euvrard ont travaillé ensemble pour vous offrir La sélection de la foire aux vins 2013. La diversité des vins sélectionnés permettra à chacun de trouver le vin qui lui fera plaisir : Du vin rouge de Bourgogne, aux inévitables Vins de Bordeaux, en passant par les vins de la Vallée du Rhône…Nous vous proposons aussi une sélection de vins en biodynamie.

Vos amis n’ont pas encore de Cave à vin pour profiter de la Foire aux Vins sur Cavissima ? Offrez ce cadeau original !

>> Ne manquez pas les toutes dernières gammes de produits de la Foire aux Vins de Cavissima 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *