Vins Bordeaux primeurs 2015
Salon du Grand Tasting 2012
Salon du Grand Tasting 2012

Publié le 16 décembre 2010 Dans : Les actualités du vin Avec 616 Vues

grand_tasting_2013

Encore un franc succès pour Cavissima sur le salon du Grand Tasting 2010 !

Pour la cinquième année consécutive, le salon du Grand Tasting 2010 s’est tenue au Carrousel du Louvre les 10 et 11 décembre dernier, réunissant quelques 350 vignerons, principalement français, et présentant à la dégustation leurs millésimes les plus récents.

Les amateurs de vins auront eu l’occasion de déguster les vins de toutes les régions de France : grands crus de Bordeaux, cuvées prestigieuses des maisons de Champagne, climats de Bourgogne. Le Languedoc-Roussilon était également merveilleusement représentée, tout comme l’appellation Bandol.

A l’initiative du groupe Bettane et Dessauve et relayée par l’agence de presse Bernadette Vivioz Comunication, cette manifestation offre la possibilité de retourner à l’école de la dégustation avec les désormais classiques Master Class, Ecole des Terroirs et les Ateliers Gourmets.

Parmi la cinquantaine de crus que notre équipe a pu déguster, nous avons eu un coup de cœur pour la cuvée Excellence 2004 du Château Mentone (Provence), véritable symphonie d’arômes de garrigue, de thym, d’anis étoilé et de réglisse ; et les cuvées présentées par les Fils de René Quénard présentant autant leur Chignin-Bergeron blancs (La Bergeronelle et la Cigale) que leur Mondeuse 2007 et 2008, étoile montante du vignoble savoyard.

Cavissima partenaire du Grand Tasting a présenté avec succès son nouveau concept de constitution de cave en ligne : services intégrés de vente et de conservation de vins de garde et grands crus et de gestion  de cave en ligne avec assistance d’un sommelier John Euvard – Meilleur Ouvrier Sommelier de France 2007. Un outil à la disposition de tout ceux qui souhaitent investir leur épargne dans une cave plaisir ou patrimoniale.

Voir le Grand Tasting 2012

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *