Vins Bordeaux primeurs 2015
Salon du Grand Tasting 2012
Salon du Grand Tasting 2012

Publié le 4 décembre 2012 Dans : Les actualités du vin, Les dégustations de vin des professionnels et des sommeliers Avec 673 Vues

Grand Tasting 2012 : à l'année prochaine !

L’équipe de Cavissima est fraîchement rentrée du Grand Tasting. Deux jours au carrousel du Louvre entourée de 350 domaines prestigieux et de 17 000 visiteurs !

Nos visiteurs ont pu déguster un échantillon des vins présents dans la boutique Cavissima. Comme l’imposait les règles du salon, seuls les vins répertoriés dans le guide de Bettane et Dessauve pouvaient être dégustés ce week-end.  Et la majorité de nos vins en font partie ! Il était dur de n’en présenter qu’une vingtaine !

Cette dégustation a permis de se rendre compte du potentiel de garde de notre sélection et de l’importance d’une cave sécurisée.

La preuve a d’ailleurs été démontrée avec un Moulin à Vent 1995 du Domaine Paul et Eric Janin. Ce gamay nous a agréablement surpris par sa tenue et confirme le potentiel de garde des Beaujolais bien vinifiés. Ce fut l’un des temps forts de ce week-end. Passage remarqué aussi de Céline Nodin du Domaine Fayolle Fils et Fille avec un Hermitage 2010 d’une grande finesse, de  Dominique Guyon du Domaine Antonin Guyon avec le sublime Corton-Bressandes 2009, de Frédéric Weber, maître de chai adjoint chez Bouchard Père & Fils avec la grande cuvée des Vignes de l’Enfant Jésus mais aussi de Laurent Fresnet, maître de chai chez Henriot avec la fraicheur de leur Champagne Blanc de Blancs.

Nos visiteurs ont été intrigués par cette fameuse bouteille mystère. Les notes de poivron ne pouvaient que nous amener sur les pistes du Cabernet Franc et de la Loire. Parmi les 247 participants, un grand gagnant s’est démarqué en donnant le cépage, l’appellation et le millésime. 11 autres gagnants ont été sélectionnés en donnant le nom des appellations voisines et le millésime. Le vin à découvrir était….le Bourgueil « Racines »2011 du Domaine Frédéric Mabileau ! 12 personnes gagnent donc une bouteille de la Forge de Tart Morey St Denis 1er cru 2008.

Nous remarquons que le public parisien était très intéressé par le concept Cavissima et a souligné la qualité de la sélection des vins.
Un grand merci à 80 de nos clients qui sont venus nous rencontrer. Un clin d’œil spécial aussi aux clubs d’œnologie des différentes écoles.

Enfin pour remercier tous les participants, nous offrons une réduction de 10% sur tous les vins présentés sur le salon Grand Tasting 2012.

Et Rendez-vous l’an prochain !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *