Vins Bordeaux primeurs 2015
coup d'accélérateur pour Cavissima
coup d'accélérateur pour Cavissima

Publié le 19 janvier 2012 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles Avec 449 Vues

investissement dans le vin.

Plusieurs sujets sont évoqués dans cette édition et force est de constater que le placement dans le vin fait parler les médias. Nous retrouvons notamment des articles pertinents dans La Tribune qui se demande si l’investissement dans le vin ne serait pas plus judicieux qu’un portefeuille boursier, Le Figaro, qui ne prend pas de pincette vous incite à y aller franchement en titrant son article par « Achetez des Grands Crus« , ou encore le journal Les Echos tout aussi convaincu élève l’investissement au rang d’investissement gagnant !

Investir dans le vin des arguments prometteurs

Les exemples éloquents fusent. France Info illustrait justement ses propos avec Boris, un restaurateur Parisien, qui désirait placer son argent sans trouver d’offres bancaires satisfaisantes. Séduit par l’idée d’investir dans un produit qu’il connaissait davantage que toutes autres Actions, Obligations ou SICAV, il décide d’investir dans le vin et d’acheter quelques caisses de Grands Crus Classés de Bordeaux. Résultat : 2 ans plus tard sa cave vaut pas moins de 52 000 euros.
Les Echos quant à eux préfèrent conseiller à leur lecteur d’acheter les vins en primeurs c’est à dire d’acheter les vins avant qu’ils ne soient mis en bouteille. Cela permet ainsi d’obtenir des prix d’achat plus faibles optimisant ainsi la plus-value.

Bref, les informations liées à l’investissement dans le vin ne manquent pas, il suffit de chercher un peu et si l’idée vous séduit finalement, n’hésitez (surtout) pas à contacter Cavissima !

Écoutez l’émission de France Info du 19/01/2012 dédié à l’investissement dans le vin

Alors qu’en pensez-vous ? Réagissez sur notre la page facebook de Cavissima !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *