Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 6 mars 2012 Dans : Les actualités du vin, Tout sur les vins Primeurs Avec 721 Vues

Début de la campagne Bordeaux Primeurs 2011

Lancement imminent de la Campagne Primeurs 2011

C’est avec le Château de Pibarnon, en Bandol, que nous lançons la campagne des Primeurs 2011. Ce millésime est donné comme exceptionnel dans l’appellation provençale. La vendange est arrivée dans d’excellentes conditions de maturité phénolique grâce à un ensoleillement régulier en Août et en Septembre précédent la récolte. L’été 2011 fût beau mais sans chaleur excessive permettant un mûrissement progressif du Mourvèdre, qui rappelons-le nécessite une longue et belle arrière-saison.

A la Cadière d’Azur, on se frotte les mains :  « Nous enchaînons depuis 2009, trois millésimes exceptionnels : la climatologie est devenue favorable pour le Mourvèdre qui compose à 90% minimum nos cuvées de vin rouge », déclare Eric de Saint Victor qui préside maintenant aux destinées de cette magnifique propriété de 50ha.

Les Bandol rouge sont des vins de très longue garde et peuvent se conserver une bonne vingtaine d’année.  Le Château de Pibarnon  que nous avons revisité en Août 2011 apporte un soin particulier à la vinification avec des pigeages  quotidiens et un élevage soigné pour partie en foudres autrichiens mais aussi en fûts  de chênes français. Les vins développent dans un premier temps des arômes de fruits noirs : cerise, mûre, myrtille ; de fleurs :  pivoine, héliotrope, et un nez de sous-bois. Après quelques minutes d’aération on décèle des notes plus lourdes de truffe, d’épices, de réglisse, de cannelle et de musc.

Découvrez notre offre Château de Pibarnon 2011.

En Avril prochain, nous proposerons des vins du Clos des Fées en primeurs et participerons aux dégustations des Grands Crus Classés de Bordeaux en primeurs 2011. L’équipe de Cavissima étant cette année invitée aux Châteaux Lafite-Rothschild, Léoville Las Cases, Cheval Blanc et Angélus.

fiche autheur Thierry Goddet

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *