Vins Bordeaux primeurs 2015
heart
heart

Publié le 31 janvier 2011 Dans : Les actualités du vin Avec 440 Vues

La Saint-Valentin, l'occasion d'offrir du vin

Quel vin offrir à la Saint-Valentin ?

Les recommandations Cavissima

C’est bientôt la Saint Valentin et vous cherchez une bonne bouteille pour faire plaisir à votre chérie. Voici ce que nous vous recommandons :
Pour l’apéritif et l’entrée, pourquoi ne pas se mettre en bouche avec un vin charmeur à l’expression aromatique riche et séduisante, légèrement suave. Un excellent Jurançon moelleux de Cauhape, un Gewurztraminer de la maison F. Trimbach ou encore un Vendange Tardive.
Votre chérie a prévu du poisson , gâtez-là avec un blanc un peu plus sec et aromatique. Faîtes-lui découvrir  un Pouilly Vinzelle de Thibert Père et Fils, ou encore un Sauvignon de Loire tel un Pouilly Fumé de chez Pabiot ou un Sancerre de chez Vacheron.
Puis, autour d’une petite caille ou d’un filet de canard, votre succès sera assuré avec un Moulin à Vent de chez Paul Janin ou du Château des Jacques, un Margaux ou encore un Chambolle-Musigny. Ces vins veloutés et soyeux sauront séduire votre élue par leur finesse aromatique.

Que faire de mes vins ?

Après avoir offert de belles bouteilles à l’élu(e) de votre cœur, peut-être que ce(tte) dernier(e) voudra le stocker dans une cave à vin ?

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *