Vins Bordeaux primeurs 2015
Les français champions en récolte vin
Les français champions en récolte vin

Publié le 27 octobre 2011 Dans : Les actualités du vin Avec 642 Vues

Alsace, et la Champagne culminent même respectivement à +35% et +21% !

récolte vin : la France championne sur le Millésime 2011 !

La France exception Européenne en récolte vin

Voilà donc une première bonne nouvelle pour nos producteurs Français qui sont jalousés par leurs homologues Européens qui ne peuvent pas en dire autant. La production espagnole est en baisse de 12% quant à l’Italie c’est une chute de 18% qu’elle va devoir supporter. Sur l’ensemble de l’Europe, la production de vin a reculé de pas moins de 7%.
Denis Verdier, le président de la confédération des coopératives vinicoles de France (CCFV) confiait à la presse «La climatologie a été bénie. Il a plu où il fallait et quand il fallait» !

Les particularités du millésime 2011

Si la climatologie a souvent constitué un défi pour les viticulteurs lors de ces vendanges, le mois de septembre ensoleillé a permis un peu partout de récolter de beaux raisins, annonciateurs d’un millésime de qualité, équilibré, fruité, offrant une palette complète des styles de vins.

On se réjouit donc pour ce « joli » score de nos producteurs qui en ces périodes de morosité économique et sportive remontent le moral des troupes Françaises ! Il est temps de penser à mettre en cave ces nouveaux crus. Le stockage et la conservation de vos bouteilles devient délicat dans votre petite cave, c’est peut être le moment de penser à mettre ses bouteilles dans une cave en ligne ?

L’investissement dans le vin vous séduit également ? Découvrez les conseils de Cavissima pour investir dans le vin

 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *