Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 20 mars 2012 Dans : Les actualités du vin Avec 631 Vues

Le magazine en ligne Wine Yields publie son enquête annuelle sur le marché mondiale du vin

Cette enquête intitulée Fine Wine Market Outlook 2012 présente les tendances mais aussi les challenges et les opportunités du marché du vin.
Après avoir interrogé un centaine de professionnels du secteur à travers le monde (Europe, Asie, EU) Wine Yields présente ses résultats.

Conséquences de la crise sur le marché du vin, augmentation des prix, climat général, divers sujets et tendances sont ici traités. On retiendra pour notre part deux points primordiaux : Le sentiment est à l’optimisme pour 2012, et la grande majorité des personnes interrogés s’accordent à croire en la croissance toujours plus forte de la demande en Chine et à Hong-Kong ! Voilà qui devrait rassurer les investisseurs.

Sur plus de 30 pages on en apprend beaucoup plus sur le vin et son univers économique aussi nous vous invitons à télécharger sans plus tarder l’intégralité de cette enquète commentée.

Que vous soyez un nouvel investisseur dans le vin ou un simple passionné toutes ces données seront précieuses et appréciées !


Télécharger cette enquête en intégralité (en Anglais)

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *