Vins Bordeaux primeurs 2015
Bordeaux Primeurs 2011 : lancement de la campagne
Bordeaux Primeurs 2011 : lancement de la campagne

Publié le 24 mai 2012 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles Avec 368 Vues

Départ sur les Chapeaux de roues pour ces Bordeaux Primeurs 2011 !

Lundi :

Grands Crus Classés

Commençons par les sorties très attendues lundi de deux Grands Crus Classés de Pauillac : Châteaux Pichon Longueville Baron et Pichon Longueville Comtesse de Lalande tous deux marquant une réduction de 46 et 48% respectivement. Notez que le Comtesse de Lalande a reçu la très belle note de 92-94 de Robert Parker. Dans la même appellation, Grand Puy Lacoste a diminué son prix de 37%.

A St Julien

Le très grand Château Léoville Barton a baissé ses prix de 39%, le Château Léoville Poyferré de 43% par rapport au millésime 2010 alors que ce dernier a vu sa récolte 2011 divisée par deux.

A Saint-Emilion

Saint-Emilion nous offre une belle réussite avec le Clos Fourtet (-33% par rapport à 2010) et une note de 91-94. A ne pas oublier non plus, le superbe 2ème Grand Cru Classé de Margaux Château Rauzan Ségla (-31%) avec une note de 91-94, et le Château Smith Haut Lafitte Rouge à Pessac Léognan (-41%).

En blanc…

On notera la belle performance de Smith Haut Lafitte qui a obtenu 93-96 par le magazine Wine Spectator. L’assemblage particulier de ce vin (90% de Sauvignon Blanc) en fait une référence pour les amateurs.

Mardi :

Mardi le bal s’ouvre avec deux magnifiques St Emilion le Château La Mondotte -55% et le Chateau Trolong-Mondot -42% et surtout le très attendu Château Mouton Rothschild qui s’approche des prix des châteaux Margaux et Haut Brion suivant une baisse de 49%.

Cependant, certains vins n’ont pas fait l’effort de baisser significativement leur prix par rapport aux 2010 comme le Château Grand Puy Ducasse qui n’a baissé ses prix que de 7%. Malgré la qualité de ces Grands Crus Classés, nous avons décidé de ne pas vous proposer ces vins.

N’oubliez pas de regarder régulièrement notre site internet pour bénéficier des dernières sorties Primeurs 2011 ! Et revivez avec Cavissima l’arrivée de ces Bordeaux Primeurs 2011 !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *