Vins Bordeaux primeurs 2015
La Une carte des vins Cavissima a été soigneusement élaborée par John Euvrard
La Une carte des vins Cavissima a été soigneusement élaborée par John Euvrard

Publié le 31 décembre 2009 Dans : L'actualité de Cavissima Avec 550 Vues

John Euvrard a selectionné tous les vins de la boutique

Une carte des vins à fort potentiel de garde

Au lancement du site, John Euvrard et l’équipe de Cavissima ont finalisé la première version de la carte des vins. Celle-ci compte 350 références. Rappelons que la boutique met en vente des vins des millésimes récents, disponibles à la vente, et disposant d’un potentiel de garde résiduel de 5 à 7 années.

Des références de choix

Parmi ces 350 références, on trouvera 140 vins de Bordeaux, 80 vins de Bourgognes, 55 vins de la Vallée du Rhône, une vingtaine de vins du Val de Loire, et 10 cuvées prestigieuses de Champagne. Les autres régions du Sud Ouest, de la Provence et du Languedoc-Roussillon complètent cette carte. Elle sera progressivement étoffée et devrait être doublée en volume, avec notamment une offre de produits encore plus large pour des vins à moins de 20€ la bouteille, et des exclusivités intéressantes pour les collectionneurs. Nous négocions âprement des allocations pour les vins rares.

La gamme Révélation

D’ores et déjà, John Euvrard présente 55 références dans sa gamme Révélation. Ces produits feront l’objet d’une présentation particulière, au fil des mois, à la fois sur le blog et sur le site. Les premières références que nous dévoilera John seront les Mâcons des Héritiers du Comte Lafon, puis le Sotanum du Domaine des Vins de Vienne.

Les magnums

A la boutique, vous trouverez un large choix de magnums : pas loin de 55 références seront présentées en caisse unitaire, par 3 ou par 6. Le magnum est le format de choix pour les cadeaux, les repas de fêtes et les anniversaires. C’est aussi dans ce format que les vins développent la meilleure expression de leurs arômes.

 

Vous ne savez pas comment stocker ces vins ? Suivez le guide !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *