Vins Bordeaux primeurs 2015
vin_primeur_img
vin_primeur_img

Publié le 17 février 2011 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles, Tout sur les vins Primeurs Avec 612 Vues

L’avantage et les caractéristiques d’un vin en primeur ?

L’achat de vin en primeur est une solution avantageuse pour les amateurs de vin. Les vins sont généralement 20 à 25% moins chers lorsqu’ils sont mis en vente sous cette forme. Le rabais consenti aux clients permet aux châteaux de vendre sa production alors que l’élevage n’est pas encore fini. L’élevage prend généralement fin entre Septembre et Octobre, soit 6 mois plus tard. Les caisses de vins sont alors livrées aux clients.
Chaque année, vers la fin du mois de Mars, les acheteurs de vins du monde entier s’empressent à Bordeaux pour aller déguster les échantillons prélevés sur fûts. Les dégustations sont coordonnées par le CIVB et quelques châteaux sont chargés d’accueillir pour le compte de leur appellation les clients acheteurs.
L’achat de vin en primeur est réglementé et fait l’objet de la plus grande effervescence à Bordeaux. Dans le courant du mois de Mai, les Châteaux sont invités à faire leur première mise à prix. Celle-ci sert à tester le marché : l’élasticité prix-demande. Puis suivent plusieurs adjudications et les prix peuvent alors flamber. En 2009, les prix d’adjudications de certains châteaux ont grimpé de 20% entre la première et la troisième mise.
Parallèlement, les critiques en vins sont invités à la dégustation. Leurs notes seront déterminantes tant sur la formation des prix que sur la demande. Un vin noté au dessus de 90 par Parker pourra bénéficier d’une côte plus élevée et la demande est souvent plus forte : il s’agit souvent d’un produit à bon rendement en matière d’investissement.
Les négociants disposant d’allocation, c’est-à-dire de droit d’achats font valoir leur commandes et revendent aux cavistes et distributeurs, les volumes qu’ils ont négocié.
Chez Cavissima, nous ne vendons que ce que nous avons effectivement commandé et garantissons les volumes proposés à nos clients. Nos prix reflètent ceux du marché et incluent déjà la livraison sur la cave de stockage en Bourgogne. C’est doublement avantageux. L’offre Primeur 2010 sera ouverte à tous les clients du site : le millésime 2010 est annoncé comme un autre millésime exceptionnel. Les quantités de vins disponibles seront limitées.
Ouvrez votre cave sans attendre et profitez de nos offres Primeurs dès Juin 2011 !

fiche autheur Thierry Goddet

13 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *