Vins Bordeaux primeurs 2015
La place de marché : procéder à la revente des vins
La place de marché : procéder à la revente des vins

Publié le 15 octobre 2013 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles, L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 450 Vues

plateforme qui permettra aux clients de mettre en vente leur propre vin et ainsi, soit dégager une plus-value, soit financer sa cave, mais en tout cas faire vivre sa cave a vins.
Le développement a pris plus de temps que prévu et les vacances d’été sont venues retarder le travail de nos développeurs.

La plateforme que nous avons conçue devra encore être améliorée et le travail marketing de mise en avant ne fait que commencer. Alors amis testeurs, n’hésitez pas à nous aider et à faire remonter à mes équipes les anomalies ou les points d’amélioration. La plateforme sera bientôt rebaptisée « Collection Privée » pour donner à vos futurs acheteurs la certitude que les vins sont des produits d’exception bien achetés et bien conservés.

Comment vendre ses vins en ligne ? 

Vous allez donc tester la plateforme et mettre vos vins en vente. C’est à votre tour de bien positionner votre offre lorsque vous souhaiterez vendre votre vin ou votre cave.

J’en profite pour rappeler que le mécanisme du trading (achat-revente) dans le vin obéit à des règles différentes de celles que nous connaissons dans le marché des produits financiers.
La cote Winedecider donnée est indicative et ne sert pas de fixing comme pour les produits financiers, le marché du vin est un marché de gré à gré. Il faudra donc se baser sur la loi de l’offre et la demande pour déterminer au mieux son prix et rendre sa proposition de vente attractive pour un acheteur.

Le rôle de Cavissima consiste à offrir une bonne visibilité à votre collection privée et donner à votre acheteur toutes les garanties de provenance et de conservation. Ce sont bien ces garanties que nous allons mettre en avant !
Le succès de votre vente de vins réside dans une fixation judicieuse de votre prix qui doit être le plus avantageux possible pour l’acheteur.

N’oublions jamais, que c’est la rareté qui fait la prise de valeur d’un vin. La rareté s’installe au bout de plusieurs années du fait de la consommation intermédiaire des bouteilles. Soyez donc patient si vous souhaitez réaliser une plus-value avec vos vins.

A moins de 3, 4 ou 5 ans d’âge, votre vin sera rarement pourvoyeur de plus-value, sauf si ceux-ci restent réellement introuvables.

Votre vin sera d’autant plus rare que :

  • le millésime est exceptionnel
  • la note des critiques est très élevée (Robert Parker pour le Wine Advocate, Allen Meadows pour Burghound)
  • les quantités produites sont réduites. Exemple: Château Ausone, Hermitage – Pavillon Rouge de M. Chapoutier

Enfin, si vous êtes pressés, rendez votre offre attractive et n’hésitez pas à proposer une remise significative. Les moteurs de recherche sauront identifier vos offres et vous trouver rapidement un acheteur.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Bonne chance
Thierry Goddet – Président de Cavissima.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *