Vins Bordeaux primeurs 2015
Domaine Chapoutier : sélections parcellaires d’exception. la reconnaissance dans le monde entier
Domaine Chapoutier : sélections parcellaires d’exception. la reconnaissance dans le monde entier

Publié le 29 mars 2013 Dans : Les actualités du vin, Tout sur les vins Primeurs Avec 422 Vues

M. Chapoutier en vente primeurs 2012 sur cavissima

Chapoutier : 3ème marque mondiale 


M. Chapoutier, vient d’être élu la marque française de vin la plus admirée dans le monde en 2013 et la 3ème marque mondiale. (Drinks International).
Le magazine souligne, l’amélioration constante de la qualité des vins de la maison. En effet, Michel Chapoutier met un point d’honneur à offrir des vins qui exprime au mieux le terroir. Ses cuvées parcellaires sont cultivées en biodynamie et se veulent de fidèles reflets du terroir de l’Hermitage jusqu’à Chateauneuf-du-Pape. Ce travail méticuleux élaboré sur ces vieilles vignes au rendement très faible offre des vins d’une perfection rare.

Le millésime 2012 très prometteur

Rappelons que la majorité de ces cuvées a remporté des notes excellentes par Robert Parker sur les derniers millésimes (ex : De l’Orée 2011 avec 100, Pavillon 2011 avec 97-100, Ermite 2010 avec 100…). Après avoir dégusté nous-même les 2012 il y a tout juste un mois, nous savons que les futures notes seront du même niveau !

« …après une précocité végétative étouffée dans l’œuf, un printemps éprouvant, un été salvateur et une fin de saison pour vignerons au sang-froid…..voici 2012, le classicisme à la Rhodanienne » nous livrait Michel Chapoutier.

Rareté sur une cuvée de qualité

Nous avons le plaisir et l’exclusivité de vous proposer, en primeur 2012, les meilleures cuvées du domaine. Ce millésime offre de petits volumes. Les quantités sont donc limitées !

Vous souhaitez stocker votre bouteille après achat ? Cavissima vous donne ses conseils 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *