Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 30 août 2010 Dans : L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin Avec 535 Vues

Les primeurs 2009 arrivent sur Cavissima !

Des Grands Vins de Bordeaux en primeurs 2009 négociés par Cavissima !

Les amateurs de grands vins de Bordeaux ont démontré une nouvelle fois leur grand intérêt pour la vente de vins en primeur.Le millésime 2009, qui s’annonce comme une année exceptionnelle a trouvé son public. Cavissima avait négocié pour ses clients  plus de 25 références de grands vins de Bordeaux.

L’équipe de Cavissima est très satisfaite puisque depuis quelques jours, la totalité des allocations ont été vendues !Cependant, nous sommes assez ennuyés puisqu’il reste des clients à satisfaire, or les quantités restreintes rendent la recherche de nouvelles allocations difficile.

Ainsi nous concentrons nos efforts en cette fin du mois d’août pour dénicher de nouvelles références toutes aussi intéressantes que celles que nous proposions jusque là.

Retour sur le phénomène des Primeurs :

Acheter des vins en primeurs est un acte bien particulier. En effet il s’agît d’acheter des vins qui n’ont pas encore été mis en bouteille. Cela signifie que l’achat est effectué alors que le vin est encore en cours de vinification. Cette méthode permet aux vignerons d’assurer une partie de leurs recettes et permet aux clients de s’offrir des vins de grande qualité à des prix réduits. La livraison, processus cher à Cavissima, est également différente lorsque l’on achète de telles bouteilles. Ainsi la date où le vin sera livré est définie par le maitre de chai. Par exemple, un client Cavissima peut avoir passé sa commande au mois de Juillet 2009 mais n’être livré que deux ans plus tard. Le temps nécessaire à finaliser l’élevage du vin, élevage nécessaire à structurer le potentiel de garde.

fiche autheur Thierry Goddet

1 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *