Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 15 novembre 2012 Dans : Les actualités du vin Avec 793 Vues

Beaujolais nouveau : une bouteille qui crée chaque année l’événement

Comme chaque 3ème jeudi de Novembre c’est l’événement, le Beaujolais Nouveau coule à flots ! Les bouteilles de ce primeur 2012 vont être ouvertes dans le monde entier.

Alors que les vendanges 2012 dans la région représente un volume diminué de près de 40% , les volumes de Beaujolais Nouveau eux n’ont baissé que de 15%….Que les amateurs de primeurs soient donc rassurés! Ce millésime a donné des raisins de petite taille qui nous laisse prévoir une belle concentration sur les vins.
Cet évènement international est toujours intéressant pour mettre en lumière ce vignoble en pleine transformation qualitative. Ces derniers millésimes nous ont montré que le Beaujolais peut être un vin complexe, un vin de terroir et un vin de garde.

Profitez de cette époque pour découvrir la complexité de chacun de ces 10 Crus du Beaujolais : Fleurie, Chiroubles, Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié, Chénas, Saint Amour, Juliénas, Morgon et Moulin-à-Vent. Les derniers de la liste sont ceux présentant le plus grand potentiel de garde.

John Euvrard a sélectionné les domaines travaillant dans cette optique d’expression du terroir et de garde :

Domaine des Terres Dorées
Domaines du Vissou
x
Villa Ponciago
Domaine Paul Janin

Ces domaines font de grands Beaujolais que vous pouvez laisser reposer dans votre cave et déguster dans quelques années.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *