Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 4 juillet 2012 Dans : Culture générale du vin, Les actualités du vin Avec 730 Vues

Rachat du Château Calon Ségur

Nouvelle acquisition du Château Calon Ségur !

La société Suravenir Assurances a acquis le Château Calon Ségur ainsi que le cru bourgeois Chateau Capbern-Gasqueton soit 90 hectares pour une somme qui avoisinerait les 170 millions d’euros.
Calon Ségur, troisième Grand Cru Classé en 1855 appartenait à la famille Capbern Gasqueton depuis 1894 mais depuis le décès Denise Capbern-Gasqueton en septembre dernier des rumeurs sur son éventuel rachat circulaient.
La société Suravenir Assurances, filiale du groupe bancaire Arkéa (Crédit Mutuel Bretagne, Massif central et Sud-Ouest) effectue son premier achat d’un domaine viticole. Son président confie à Sud-Ouest que cette acquisition rentre dans une politique de diversification de leurs actifs et le Château Calon Ségur a d’après lui un « gros potentiel de valorisation ».
Le château Calon Ségur a toujours été une perle de St Estèphe. Au XVIIIe siècle, le marquis de Ségur alors propriétaire des Château Lafite et Latour aimait dire « Je fais du vin à Lafite et à Latour, mais mon coeur est à Calon ».  Le millésime 2011 fut un réel succès pour ce château obtenant une note de 92-94 par Robert Parker.

Le Chateau Calon Ségur dans la boutique de Cavissima.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *