Vins Bordeaux primeurs 2015
emailing-closdesfees-Mai-2012_06
emailing-closdesfees-Mai-2012_06

Publié le 29 mai 2012 Dans : Tout sur les vins Primeurs Avec 369 Vues

Clos des Fées

« Le Clos des Fées est une parcelle de vigne où les Fées vivraient, si elles existaient. L’endroit est très isolé, très beau, très sauvage, très romantique et nous a inspiré ce nom. »

Après cette belle définition, il est temps d’annoncer la sortie tant attendue des Primeurs 2011 du Domaine du Clos des Fées Primeurs 2011. Sa réputation n’est plus à faire et la qualité des vins place ce domaine parmi les plus grands du Roussillon malgré son jeune âge (Premier millésime en 1998).

Le Clos des Fées est en passe de dévoiler un millésime 2011 magique

Le Roussillon a connu un millésime 2011 plutôt idyllique avec de la pluie au printemps, un bel été ensoleillé mais aussi des nuits fraiches. Ces conditions météorologiques ont permis de produire des vins aromatiques avec un bel équilibre. Certains producteurs parlent même du « millésime du siècle ».
Toutes les conditions sont donc réunies pour faire un bon achat ! Millésime superbe d’un domaine d’exception.

Grâce à des vignes de 50 à 100 ans, le Vieilles Vignes vous offre un vin aromatique, concentré qui se bonifiera après 3 ans minimum en bouteille.
« Le nez est fruité (cassis, fraise, framboise). Une attaque souple qui se fait tout en douceur. La bouche est ronde et les tanins fins et soyeux »

Le Clos des Fées est plus puissant, riche et soyeux, il est idéalement consommé entre 8 et 12 ans. Le mélange de Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan offre des arômes de fruits confits, de réglisse et une petite touche épicée. Le vieillissement en bois nous apporte une petite touche vanillée parfaitement intégrée dans le vin.
La Petite Sibérie nous donne le meilleur du Grenache Noir. Cette petite parcelle de vignes est traversée par un vent glacial ce qui lui vaut le nom de Petite Sibérie. Le vin est puissant et majestueux ; l’intensité des arômes est admirablement balancée par une belle fraicheur. Un travail de maitre et des quantités limitées. Dépêchez-vous !

fiche autheur Thierry Goddet

1 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *