Vins Bordeaux primeurs 2015
caviar-neuvic-1
caviar-neuvic-1

Publié le 7 avril 2015 Dans : Les actualités du vin Avec 616 Vues

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, nous mettons en avant une société qui porte bien haut des valeurs communes : qualité, amour du produit et recherche du plaisir gustatif. Prenez plaisir à découvrir Caviar de Neuvic, et osez l’alliance subtile avec nos grands crus.

Caviar et grands crusQui est Caviar de Neuvic ?

Située au cœur de la Dordogne, Caviar de Neuvic est une marque de caviar français qui a été créée par Laurent Deverlanges, un véritable passionné de ce produit de luxe. La marque a rapidement pris de l’essor, grâce à une production de caviar de qualité et une vente efficace à travers un marketing aiguisé. L’entreprise investit afin d’améliorer le soin porté aux poissons et à développer des techniques de production innovantes.

Du caviar Made in France, vraiment ?

Avec 23 tonnes par an, la France est aujourd’hui le troisième producteur de caviar au monde. Depuis 2006, seul le caviar issu d’esturgeon d’élevage est autorisé, puisque l’esturgeon sauvage est devenu une espèce protégée.

C’est grâce à un programme d’échange avec l’Union Soviétique dans les années 1980 que l’esturgeon a été réintroduit en France. Le caviar ne vient donc plus seulement de Russie et du Kazakhstan, mais aussi de de France. En 2014, Caviar de Neuvic a produit plus de 1,5 tonnes et prévoit d’atteindre 6 tonnes en 2018.

Associer caviar et Grands Crus ?

  • Du Savenniere: Tout comme le caviar, il faut qu’il soit bien frais. Il stimulera vos papilles et permettra une meilleure diffusion du goût du caviar.
  • Du Chablis: Ce vin blanc se marie parfaitement avec les arômes du caviar. Il en accentue la fraîcheur et la finesse.
  • Du Riesling: Ce vin alsacien accompagne parfaitement le caviar, à condition qu’il soit sec (tous nos Riesling sauf le René Muré – vendanges Tardives).

 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *