Vins Bordeaux primeurs 2015
Décès de Madame Philippine de Rothschild
Décès de Madame Philippine de Rothschild

Publié le 25 août 2014 Dans : Les actualités du vin Avec 920 Vues

Baronne-Philippine-de-RothschildBaronne Philippine de Rothschild nous a dit au revoir

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Madame Philippine de Rothschild. Cette grande dame du monde du vin nous a quitté à l’âge de 80 ans.

Femme de caractère, elle reprend le domaine familial à la mort du Baron Philippe de Rothschild en 1988. Elle abandonne sa carrière d’actrice afin de se consacrer à plein temps à la gestion et au développement des châteaux de la famille : Château Mouton-Rothschild, Château Clerc-Milon et Château d’Armailhac.

Elle continuera le développement à l’international commencé par son père. Aux Etats-Unis, c’est avec Robert Mondavi en Californie que le Château Mouton-Rothschild s’associe afin de produire le magnifique Opus One. Au Chili, c’est avec le domaine Concha Y Toro que le grand Almaviva est produit.

AMouton_Rothschild_2011-464x510 Bordeaux, elle apportera modernité aux châteaux et sélectionnera rigoureusement les artistes qui auront le privilège de représenter les étiquettes du Château Mouton-Rothschild à chaque millésime. Ambassadrice de sa marque, nous l’avions croisé lors de la dégustation Primeurs en mars 2014.

Une dame dont le charisme rayonnait et forçait le respect et l’admiration.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *