Vins Bordeaux primeurs 2015
Les meilleurs Primeurs 2010 à mettre en cave
Les meilleurs Primeurs 2010 à mettre en cave

Publié le 2 février 2011 Dans : Gérer sa cave à vin Avec 758 Vues

La cave à distance proposée par cavissima

Cavissima, l’outil de gestion simple de la cave à distance

Autrefois, on gardait son argent à la maison dans un bas de laine. Et puis le métier de banquier est apparu. Ce professionnel proposait de conserver à l’abri des voleurs et gens malveillants votre argent.
Le vin étant devenu de plus en plus cher, la cave à distance est une solution qui trouve sa justification. Le stockage des vins est sécurisé et l’emploi d’un navigateur internet permet de gérer et suivre sa cave en quelques clics.
On a tous compris que lorsqu’on est amateur de vin, on a en fait deux caves dans sa cave. Une cave de vin de consommation immédiate dont la gestion est simple : on remplace à vue ce qui est consommé. Puis l’autre cave, la cave de garde. Celle-ci est plus complexe à gérer, car elle demande un réel travail de prévision et d’expertise sur la durée de garde. Un outil de gestion de cave en ligne permet à l’utilisateur de piloter sa cave.
Ce que propose Cavissima est simple. Tous les vins commercialisés et sélectionnés par un grand sommelier sont conservés pour vieillissement dans une cave sécurisée en Bourgogne. Le logiciel calcule automatiquement vos prévisions et vos achats se font enfin en fonction de ce que vous pourrez ou voudrez consommer.
La cave à distance permet aux amateurs de vin de se constituer un fonds de cave, puis de la faire vivre. C’est un dispositif pour les habitants de grande ville, les jeunes qui souhaitent démarrer une cave, les résidants à l’étranger, les propriétaires de résidences secondaires qui ne souhaitent pas multiplier les caves à vins, ou tout simplement celles et ceux qui pour des raisons de sécurité ne veulent pas conserver les vins de valeur chez eux.
Ce concept permet aux clients de ne plus laisser les vins mourir, mais de les laisser mûrir. Le vin est cher, il mérite d’être bien conservé et surtout d’être consommé à son apogée la plus belle.
Lorsque vos vins arrivent à maturité, faites-les livrer, ils viendront s’ajouter à votre cave de consommation immédiate.

fiche autheur Thierry Goddet

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *