Vins Bordeaux primeurs 2015
Les meilleurs Primeurs 2010 à mettre en cave
Les meilleurs Primeurs 2010 à mettre en cave

Publié le 4 novembre 2011 Dans : Gérer sa cave à vin Avec 752 Vues

Stockez vos bouteilles de vin avec Cavissima

Ne vous séparez pas de vos vins : stockez vos bouteilles

Une résidence secondaire est un lieu privilégié de détente, mais aussi de convivialité et plaisir, et tout cela rime avec le vin. Que ce soit la maison de campagne où l’on se ressource en weekend, la villa en bord de mer qui nous accueil l’été, ou la cabane en montagne après une longue journée de ski, on s’y retrouve en famille ou entre amis pour y passer des bons moments, et bien entendu, cela se fête avec des bonnes bouteilles ! On est donc tenté de garder des vins en cave directement à la résidence secondaire, mais attention, il y a quelques précautions à prendre.

Une solution de stockage adaptée

Tout d’abord, il faut choisir le moyen de stockage le mieux adapté à votre résidence. Si elle dispose déjà d’une cave, vérifiez bien qu’elle soit bien isolée, surtout pour les destinations les plus estivales, dont les  caves subissent souvent des écarts de température entre l’été et l’hiver qui sont nuisibles au vin. Vérifiez bien l’hygrométrie de votre cave aussi, car même avec des températures stables, un environnement trop sec n’est pas idéal pour vos vins.

Dans le cas d’un appartement ou d’une demeure sans cave, vous avez toujours la possibilité d’installer une armoire à vin. Utiles pour stocker vos vins une fois sur place, celles-ci nécessitent toutefois une alimentation électrique non-interrompue pour garder vos vins au plus long terme, ce qui est rarement le cas dans les résidences secondaires. Et attention à la panne de courant !

L’imprévu

En effet, de la panne à l’inondation, en passant par le cambriolage, le plus grand inconvénient d’une cave en résidence secondaire est le fait que l’on soit loin. Pas moyen de veiller sur ses bouteilles ou de les protéger dans une urgence. A distance, on risque aussi d’oublier certains flacons avec le temps, et se retrouver avec des vins qui ont passé leur apogée.
Avec les services de constitution et gestion de cave à distance, Cavissima est une solution bien adaptée aux résidences secondaires. Les vins sont gardés et surveillées dans des conditions optimales, et vous avez accès à tout moment à votre gestionnaire de cave sur Internet, avec des rappels pour les vins qui sont prêts à boire. Il vous suffit alors de vous faire livrer sur le lieu et à la date de votre choix les bouteilles qui vous feront plaisir.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *