Vins Bordeaux primeurs 2015
Cave pour jeunes diplômés
Cave pour jeunes diplômés

Publié le 18 juillet 2011 Dans : Gérer sa cave à vin Avec 807 Vues

L’accroissement des caves cambriolées

Hélas, l’avènement des sites en ligne permettant d’acheter et de revendre des biens offre à un plus grand nombre les conditions idéales pour dealer en toute tranquillité. Les grands crus de Bordeaux sont des produits faciles à écouler, car ils valent de plus en plus cher à l’achat, sont recherchés et leurs prix sont facilement identifiables. Une étude que nous venons de terminer auprès de plusieurs compagnies d’assurance montre que les remboursements prévus par les contrats sont de moins en mois effectives. La principale cible des cambrioleurs sont les caves de particuliers qui achètent régulièrement du vin.

Que faire ?

La première chose que regardera votre assureur après un cambriolage sera votre déclaration de valeur. Bien sûr, celle-ci n’est pas à jour, car votre stock évolue constamment. Il vous demandera les copies des factures que vous aurez pris soin de conserver et vérifiera le niveau de sécurité de votre cave. Une serrure trois points serait envisageable et ce dernier vous demandera de mettre en place des mesures pour rendre votre coffre fort vin toujours plus inexpugnable.
Se faire voler son vin est une expérience douloureuse, dont on n’imagine pas la teneur avant de l’avoir vécu.

Le plus Cavissima

Cavissima vous affranchit de cette menace pendant toute la période de vieillissement de vos vins en offrant un service de conservation des vins intégré à la boutique. Le stockage s’élève à 10 centimes par bouteilles et par mois et comprend une assurance à la valeur de livraison jusqu’à la prise en main de vos vins.

 

Retrouvez davantage d’informations sur le stockage des vins chez Cavissima 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *