Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 24 juin 2014 Dans : Les actualités du vin Avec 851 Vues

Michel-Jack Chasseuil et son extraordinaire cave à vin

Michel-Jack Chasseuil, le plus grand collectionneur de vin au monde, vient de faire l’objet d’une attaque à main armée à son domicile poitevin. La cave de rêve qu’il a constituée est soudain devenue une cave d’enfer.

Ce passionné de vin a constitué au fil des ans une cave à vin extraordinaire avec pas loin de 40 000 bouteilles et des verticales complètes de Petrus, Romanée Conti et Château d’Yquem. Sa cave dispose d’un système sophistiqué de sécurité. Les malfaiteurs, fort heureusement n’ont pu accéder au Graal et se sont enfuis avec quelques bouteilles de second ordre.

Depuis plusieurs années, monsieur Chasseuil avait mis en avant l’idée que ce trésor, véritable patrimoine français, soit transformé en musée, sécurisé et accessible à un grand nombre. Sa cave de rêve avait été largement médiatisée et son propriétaire souhaitait la mettre à l’abri et se protéger lui-même contre toute sorte de risque de cambriolage.

Plusieurs mécènes se sont d’ailleurs regroupés pour mettre en place le projet de Michel-Jack Chasseuil. Il est fort à parier que cette tentative de cambriolage accélère la mise en place de ce projet.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *