Vins Bordeaux primeurs 2015
DSCN1922_b1
DSCN1922_b1

Publié le 20 décembre 2010 Dans : Gérer sa cave à vin Avec 672 Vues

Vous avez un petit appartement et  vous êtes un amateur de grand vin. L’espace disponible au sein de votre appartement ne vous permet pas à ce jour de profiter pleinement de votre passion et vous ne disposez pas d’une cave suffisamment fraîche et sécurisée pour stocker du vin.

Vous aimez le vin mais avez un petit appartement ?

Comment conserver ?

Pour conserver de manière idéale des crus bourgeois ou des grands crus de bordeaux ou de bourgogne, il est préférable de se munir d’une cave à vin afin de faire mûrir chacun de vos bouteille de vin et leurs offrir les conditions optimales de vieillissement. Il existe bien entendu sur Internet des vendeurs spécialisés dans les caves à vin pour petit espace, mais l’inconvénient de cette solution est sans doute que ces armoires de rangement ne peuvent contenir suffisamment de bouteilles (12, 30 ou 60 bouteilles). Nous vous recommandons de réserver cet espace de stockage vin à la garde des vins de consommation immédiate : cette armoire de stockage est donc une cave de service.

Cavissima vous propose une solution

Cavissima vous propose une solution pour disposer d’une cave plus importante. En achetant les grands crus et les vins de garde auprès de cette société, vos bouteilles seront conservées dans un espace sécurisé en Bourgogne, propice à la conservation du vin. La boutique, sélection d’un grand sommelier, John Euvrard a été Meilleur Sommelier de France en 2007, ne contient que des vins de garde positive. Ce sommelier vous indique les années d’apogée et votre cave en ligne assure pour votre compte la gestion de votre cave. Il vous suffit de faire stocker vos vins jusqu’à ce qu’ils atteignent leur maturité et de vous les faire expédier à ce moment là.

Dès lors vos vins parfaitement vieillis pourront rejoindre votre cave de service pour une consommation à venir dans les mois et années suivantes.

La formule proposée par Cavissima vous épargne la prise d’une assurance couteuse et vous permet pour une somme modique, de consommer vos vins ni trop tôt, ni trop tard.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *