Vins Bordeaux primeurs 2015
Les meilleurs Primeurs 2010 à mettre en cave
Les meilleurs Primeurs 2010 à mettre en cave

Publié le 23 mars 2011 Dans : Gérer sa cave à vin Avec 1027 Vues

La solution quand on aime le vin mais que l’on manque de temps

Faire sa cave de garde, c’est sympa. C’est du bonheur. Mais si on regarde bien, c’est finalement une activité chronophage pour passionnés. Alors regardons en quoi cela prend du temps.

Tout d’abord, il faut choisir ses vins. Sélectionner des vins demande de se documenter, de lire des revues spécialisées, de suivre des émissions consacrées au vin, de se promener dans le vignoble pour acheter à la propriété, ou encore da visiter les nombreuses foires-expositions. Acheter ses vins sur internet  est une solution qui permet de réduire le temps dévolu à l’acquisition. L’achat de vin en ligne est devenu simple : l’offre disponible et les prix pratiqués sont de nature à intéresser l’amateur de vin, dans la mesure où ce dernier sait ce qu’il souhaite acheter.

Les caisses et cartons de vin étant réceptionnées, il faut ranger les vins dans sa cave et intégrer les références dans son logiciel de cave.

Le plus difficile et le plus fastidieux étant de noter les sorties de cave et surtout d’évaluer le potentiel résiduel de garde de ses vins. Cela demande de rester en alerte permanente : ce type d’information n’est pas simplement disponible en ligne. Il faut se renseigner auprès du producteur ou chercher dans les guides et revue.

La solution Cavissima

Cavissima propose une solution de la cave des gens pressés : réduire fortement le temps consacré à sa cave. Le caviste propose non seulement l’achat en ligne, mais indique la fourchette d’apogée des vins. Cavissima vend du vin, assure le vieillissement et la conservation des vins et gère la cave : le logiciel de gestion de cave gratuitement mis à disposition intègre directement les achats dans la cave et renseigne le client sur les potentiels de garde de chaque vin. Le sommelier John Euvrard gère les caves de tous les clients : le gain de temps est réel !

 

Retrouvez notre article vous donnant les détails des avantages de la cave en ligne

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *