Vins Bordeaux primeurs 2015
Cave pour jeunes diplômés
Cave pour jeunes diplômés

Publié le 4 mars 2011 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles Avec 400 Vues

Cavissima pense aussi à la cave pour jeunes diplômés !

La dégustation du vin est une vraie discipline qui demande aptitude et expérience. Savoir identifier une robe, détecter le nez, reconnaître les arômes et apprécier la longueur et la complexité d’un vin, voilà l’enjeu de la dégustation. A cela, il faudra savoir définir le potentiel de garde et un accord mets-vin idéal. La dégustation permet d’apprendre à apprécier et aimer les vins de garde et les grands crus.

L’instruction à la dégustation fait partie intégrante du savoir vivre à la française. Les grandes écoles et universités en France ont généralement des clubs de dégustation. Les étudiants peuvent alors se former et accumuler de l’expérience. A l’occasion,  des producteurs ou des sommeliers viennent animer les dégustations et transmettre savoir et expérience, cette fameuse lecture du vin. Et comme dans toute discipline, l’approfondissement et la multiplication des expériences génèrent la compétence.

C’est en accumulant les moments de plaisir et d’émotion, qu’on se découvre une passion pour la chose du vin.  Pour ma part, je me souviens avoir été invité à plusieurs reprises chez l’un de mes amis étudiants, dont les parents avaient des propriétés en Côtes de Blaye, Côtes de Bourg et en Fronsac : cela a certainement été déterminant sur mon envie d’en savoir plus sur le vin et plus tard de faire une cave.

Le vin chez les jeunes diplômés : un futur budget !

Car en effet, un jour le jeune diplômé se décide à faire une cave. Il faut pour cela consacrer un budget et commencer à acheter des vins sans les consommer.  On achète d’abord des vins à petits prix, et progressivement on consolide sa cave avec des vins de qualité et de prix supérieurs.

Pour accompagner la constitution de cave,  Cavissima propose une sélection de vins de garde et grands crus à partir de 7€ et la conservation des vins dans une cave sécurisée et adaptée à un prix modique. Pour démarrer sa cave en douceur, on peut soit opter pour la formule Liberté sans engagement, soit la formule Premium. La formule Premium permet de mettre en place une épargne vin grâce à un portefeuille en ligne et de mensualiser son budget. Tout est donc en place pour démarrer sa cave en toute sécurité sans avoir à investir dans une cave électrique.  Et en plus, le logiciel intégré de cave gratuitement fourni permet de se constituer une cave équilibrée.

 

Vous êtes intéressé par la cave à vin en ligne ? Cavissima vous donnes les instructions !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *