Vins Bordeaux primeurs 2015
Cave pour jeunes diplômés
Cave pour jeunes diplômés

Publié le 21 février 2011 Dans : L'actualité de Cavissima Avec 961 Vues

Pas facile de stocker son vin quand on ne dispose pas de cave à domicile

Stocker son vin selon ses bouteilles et son lieu de vie

Que l’on habite à Paris, Lyon, Marseille ou Lille, la conservation des bouteilles de vins et des grands crus demande une certaine organisation. Celui qui ne possède pas de cave enterrée propice à la garde avec une température constante tout au long de l’année comprise entre 14 et 18°C, et une humidité comprise entre 55 et 80%, devra se tourner vers d’autres solutions.
Une cave de vieillissement ou cave de conservation permet aux vins de garde et grands crus de développer tranquillement le potentiel aromatique que l’on attend. Certes, il existe des caves électriques, dont la capacité ne permet généralement pas de stocker plus de 150 bouteilles et qui s’avère être une solution couteuse pour la longue garde.
Le stockage externalisé ou la cave à distance est finalement la solution la plus avantageuse, surtout quand les frais de garde incluent une assurance.
Cavissima vous propose de conserver votre fonds de cave et vous offre la possibilité de consolider votre cave. Le stockage des vins en Bourgogne dans une cave adaptée et sécurisée offre des conditions de vieillissement idéales.
Vous voulez en savoir plus sur nos offres de stockage et le déménagement de votre cave, contactez nous par téléphone.

fiche autheur Thierry Goddet

10 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *