Vins Bordeaux primeurs 2015
Anti-stress
Anti-stress

Publié le 7 février 2011 Dans : Gérer sa cave à vin Avec 844 Vues

Anti-stress

Expatriation ne rime pas avec abandon ! Gardez votre cave à distance

Vous allez partir vivre à l’étranger et préparez votre départ. L’excitation et l’effervescence montent et en même temps on ressent une certaine inquiétude. Rien d’anormal à cela.  Ne dit-on pas que le stress est souvent lié à la peur de l’inconnu ? L’incapacité de gérer et de contrôler la situation.

Puisque nous sommes sur un site de vin, laissez-moi vous conseiller de ne pas abandonner votre cave à vin : vos bouteilles ont été patiemment collectionnées tel des trésors et sont porteurs d’un plaisir futur à ne pas surtout pas gâcher. Confiez-nous vos vins et profitez de l’occasion qui vous est donnée pour constituer ou consolider votre cave.  Prenez-contact avec nous par téléphone ou par mail. Nos tarifs avantageux incluent une assurance. Tout est fait pour vous simplifier la vie.

Stockez vos vins actuels mais consolidez également votre cave

Si vos bouteilles ne sont plus en caisses d’origine, nous les ferons emballer par votre déménageur et organiserons le transport vers notre cave de conservation en Bourgogne. Là, vos vins seront inventoriés par notre équipe, les caisses recevront un code barre, et seront rangées.  Stockées horizontalement, vos vins pourront continuer à vieillir tranquillement dans d’excellentes conditions de conservation : température, hygrométrie, etc.

Puis, les vins apparaitront sur votre cave en ligne et vous pourrez continuer à consolider votre cave grâce à notre boutique en ligne – 400 références de vins de garde et grands crus à acheter au meilleur prix – sélection de John Euvrard, Meilleur Ouvrier Sommelier de France 2007, à choisir en fonction de l’année idéale de consommation. Bien sûr, chacune des caisses commandées sera directement livrée pour vieillissement à notre cave de Bourgogne.

Votre bien le plus cher étant à l’abri, rien de mieux que de visiter le site de la Maison des Français de l’Etranger, lire les blogs et de visiter les portails. Expat Blog, Expatlive, EasyExpat ou Superexpat vous aideront à trouver des informations pertinentes. Dans chaque pays ou presque, des associations françaises sont à votre disposition pour vous renseigner sur les conditions d’accueils dans votre futur pays de référence : la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils pour les Français à l’Etranger), l’UFE (Union des Français de l’Etranger) et l’Association des Français du Monde – ADFE.

Le stress de l’éloignement

La préparation de son expatriation est un réel job. Tout d’abord les questions de santé et de couverture sociale sont traitées. La CFE, la Caisse des Français de l’Etranger, véritable Sécurité Sociale pour les non résidents a passé de multiples accords avec des mutuelles performantes : April International, ACS-Ami, AOC Insurance sont pami les incontournables.

Pour tous les aspects logistiques, les sociétés de Relocation ou les déménageurs internationaux sont à votre disposition pour organiser votre garde meuble et expédier dans les meilleures conditions vos effets personnels.

La préservation et le développement de votre patrimoine peut être confiée à des professionnels. Là encore, de véritables professionnels de la gestion de patrimoine spécialiste du français de l’étranger peuvent vous assister dans ce domaine.

Votre cave en ligne : un souci en moins

Votre départ est désormais programmé, vous organisez votre soirée de départ et vos amis souhaitent vous faire un cadeau. Pourquoi ne pas leur proposer de vous offrir un bon d’achat à mettre sur votre cave en ligne. Cela vous permettra de le transformer en excellentes bouteilles de vin que vous pourrez partager avec eux à votre retour !!!

fiche autheur Thierry Goddet

2 Responses

  1. Excellent article! Merci 🙂
    Si je peux me permettre, il faudrait juste remplacer le lien « expat-blog.com » par « expat.com », cela évitera les confusions 😉

    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *